L'Art de la Nigelle

JE VOUS DIT TOUT AU SUJET DE LA TRANSITION CAPILLAIRE

Vous avez décidé d’abandonner les shampoings chimiques du commerce au profit des shampoings naturels ? Vous en avez assez de tous ces composants nocifs aussi bien pour votre santé que pour l’environnement ? Vous avez très certainement fait le meilleur choix. D’ailleurs, Art et Beauté vous y encourage fortement. Sachez tout de même que passer d’un shampoing bourré de silicones en tous genres à un shampoing 100 % naturel n’est pas aussi simple que l’on ne pense ! La transition capillaire peut s’avérer fastidieuse. Pas de panique, on vous explique pourquoi !

La transition capillaire : qu’est-ce que c’est ?

On appelle transition capillaire cette phase d’adaptation durant laquelle on passe d’un shampoing “chimique” à un shampoing naturel. Cette étape est nécessaire et peut parfois paraître contraignante sinon décourageante. En effet, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, vous allez voir la nature de vos cheveux changer. Rêche, terne, sèche, votre chevelure vous semblera laide, malmenée. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Cela fait partie des effets indésirables de la détox. Vos cheveux sont tout simplement en train de se débarrasser de toutes les crasses accumulées depuis des années. Entre les silicones et autres composants chimiques, les colorations et les brushings à répétition, ils sont souffert plus que vous ne le pensez ! Laissez-leur donc le temps de se remettre sur pied en douceur

Le naturel : des avantages sans inconvénients

On a toutes été bernées par les publicités où on nous vantait des shampoings et masques aux vertus incroyables. Cheveux brillants, forts, lisses ! En fait, on nous mentait. SI d’apparence le cheveu paraissait beau, sublime, il n’en était rien. Le prix n’a jamais été gage de résultats. Et même si votre shampoing ou votre masque capillaire vous coûtaient les yeux de la tête, ils vous ont surtout abîmé les cheveux. En passant au naturel, non seulement vous retrouver votre jolie chevelure d’avant, mais vous y gagnerez également au niveau argent. Finies les dépenses inutiles. A vous produits de qualité, bio, respectueux de votre santé et de l’environnement !

Tenir bon / conseils

Il vous faudra tenir bon et ne pas vous ruer sur le premier shampoing ou premier masque du commerce qui traîne. Bien au contraire, c’est là que vos cheveux auront besoin de plus d’attention. Vous devrez adopter une routine capillaire régulière nous vous conseillons et sans hésitez notre shampoing solide à la Nigelle  afin de choyer vos tifs. Shampoing 100 % naturel, un bain de lait de coco une fois par semaine afin de détoxiqué et aidé le cheveux à se débarrasser des dernières impuretés, coloration végétale, bain d’huiles : on chouchoute sa petite tête ! Art et Beauté est là pour vous accompagner dans cette transition capillaire avec ses produits bio et naturels. Et parce que cette période est une étape que nous avons nous-mêmes franchie, nous serons à votre écoute et partagerons avec vous nos conseils beauté !

Restez connectées, Art et Beauté promet de vous gâter aussi bien en produits qu’en secrets beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *