Je Vous Dis Tout Au Sujet Des Vergetures - Art & Beauté
Huiles Bio, Santé

Je Vous Dis Tout Au Sujet Des Vergetures

C’est le cauchemar de toutes les femmes (et de certains hommes aussi) ! Les vergetures sont de vilaines cicatrices qui apparaissent souvent aux mêmes endroits : la poitrine, les hanches, les fesses ou encore les cuisses. Elles sont rouges, roses, violacées voire blanches selon leur ancienneté. Et si certains sont radicaux concernant leur disparition, chez Art et Beauté nous préférons nuancer notre discours. Oui, les vergetures peuvent être atténuées jusqu’à disparaître. Cela peut paraître fou dit comme ça. Mais c’est tout à fait possible avec de la patience, de la persévérance, et de l’huile de coude aussi ! Massage, exfoliation et hydratation, après ce billet les vergetures n’auront plus de secret pour vous !

Qu’est-ce qu’Une Vergeture ?

Avant de vous donner nos petits trucs de filles pour faire disparaître les vergetures, il est important de vous expliquer ce que c’est. La peau est malmenée tout au long de notre vie : grossesse, accouchement, prise et perte de poids, problèmes hormonaux, sont tous autant de facteurs qui expliquent l’apparition de vergetures. Étirée à l’extrême, fragilisée, des traces apparaissent sur la peau sous forme de stries. Selon qu’elle soit ancienne ou récente, la vergeture est soit violacée, rose ou blanc nacré. Et nos petits yeux de femme ont bien souvent du mal à accepter de voir notre peau changer de la sorte. Si vous rêvez de retrouver votre jolie peau d’antan, voici quels conseils naturels à appliquer chez soi.

Comment Traiter Naturellement Les Vergetures ?

Les vergetures sont des cicatrices qui peuplent la peau. Vous avez sûrement dû essayer plusieurs produits pour les faire partir. En vain. Si vous êtes chez Art et Beauté c’est pour apprendre à les traiter naturellement et les faire partir à long terme. Alors oui cela prend du temps, de deux à dix mois selon la couleur et l’étendue des vergetures. Mais comme le dit l’adage “on n’a rien sans rien”. Ce qu’il faut comprendre tout d’abord c’est que la peau se régénère en permanence à condition de lui donner tous les moyens pour ça. Il est important d’en prendre soin et de lui offrir tous les produits naturels pour l’entretenir et l’embellir.

Exfolier sa Peau

Faire peau neuve n’est pas qu’une simple expression. En effet, notre peau meurt pour se renouveler sans cesse. Et pour laisser place à la neuve, il est important de se débarrasser régulièrement des cellules mortes de la peau. Le gommage Miel/Cannelle/Nigelle de chez Art et Beauté va vous permettre d’exfolier les zones à vergetures en douceur. Simple et efficace, il va nettoyer votre épiderme sans l’agresser et préparer la peau à recevoir le massage dont elle a besoin pour s’hydrater et se régénérer.  A raison d’une à deux fois par semaine, le gommage est l’étape ultime pour sublimer le grain de peau.

Masser sa Peau

Le massage est une étape plus qu’importante dans le traitement des vergetures. En effet, une peau en carence de collagène perd en souplesse et en élasticité. En massant quotidiennement votre peau avec des huiles végétales et du beurre de Karité, vous lui apportez tout ce dont elle nécessite en matière de nutrition. Oui, votre peau a besoin d’être nourrie tout comme votre intérieur d’ailleurs.  Après l’exfoliation, appliquer une noisette de beurre de karité masser energiquement ensuite appliquer quelques gouttes d’huile d’Avocat. Pour une peau nourrie et régénérer parfaitement finissez par une ou deux gouttes d’huile de Cacay d’Amazonie ou de Pépins de Figue de Barbarie massez les zones à vergetures en prenant le temps de bien faire pénétrer les huiles. Cela peut prendre 5 à 10 minutes. Cela peut paraître long, mais prenez ce moment comme un moment de plaisir que vous vous accordez.

Produits Art et Beauté Anti-Vergetures

Le beurre de Karité
L’huile de Cacay
L’huile d’Avocat
L’huile de pépins de figue de Barbarie

1 commentaire sur “Je Vous Dis Tout Au Sujet Des Vergetures”;

  1. Muselle Mathilde dit :

    Bonjour, je découvre votre blog et je suis très intéressée !
    Concernant les vergetures, est ce possible quand même de les faire partir si elles ont des annees (voir même 10 ans) et qu’elles sont blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *